Wainote, création de sites internet
wainote wainote réalisations wainote Contact wainote_Lexique wainote_Lab wainote, entrez !!
06 26 02 62 32
   
 
 
Web :

Le World Wide Web, littéralement la « toile (d’araignée)[1] mondiale », communément appelé le Web, parfois la Toile ou le WWW, est un système hypertexte public fonctionnant sur Internet et qui permet de consulter, avec un navigateur, des pages mises en ligne dans des sites. L’image de la toile vient des hyperliens qui lient les pages web entre elles.

Print ou édition :

ensemble de technologies permettant de reproduire des écrits et des illustrations en grande quantité sur des supports plans, généralement du papier, et pouvoir ainsi les distribuer à grande échelle. Les techniques vont de la composition des textes au façonnage (reliure, pliure…) en passant par l'impression et la relecture.

Base de données :

Une base de données se traduit physiquement par un ensemble de fichiers présent sur une mémoire de masse (bien souvent un disque). Certaines peuvent être accessibles via les réseaux, on parle alors de base de données en ligne.

Administration ou extranet :

Partie dont l'accès aux administrateurs identifiés et enregistrés est sécurisé,et ou l'on donne accès aux données du site avec la possibilité de les modifier, d'en ajouter ou de les supprimer.

Php :
langage de scripts libre[3] principalement utilisé pour produire des pages web dynamiques via un serveur HTTP[2], mais pouvant également fonctionner comme n'importe quel langage interprété de façon locale, en exécutant les programmes en ligne de commande.

langage de scripts :

langage de programmation qui permet de manipuler les fonctionnalités d'un système informatique configuré pour fournir à l'interpréteur de ce langage un environnement et une interface qui déterminent les possibilités de celui-ci.

Site web Dynamique :

Un site Web dynamique est un site Web dont les pages peuvent être générées dynamiquement, soit à la demande. On parle aussi par opposition de site Web statique.

La combinaison de données et de programmes qui les distribuent ou les manipulent, de façon autonomes ou par interaction les utilisateurs.

Le contenu peut être obtenu en combinant l'utilisation d'un langage de scripts ou de programmation et une base de données. Dans le monde des logiciels libres, il s'agit généralement de LAMP : Linux pour le système d'exploitation, Apache pour le serveur de pages, PHP pour le langage et MySQL pour la base de données, le langage Perl étant de moins en moins utilisé (CGI). D'autres langages, serveurs de pages, bases de données ou langages peuvent s'interchanger, en fonction du langage.

MySQL :

MySQL est un système de gestion de base de données (SGDB). Selon le type d'application, sa licence est libre ou propriétaire. Il fait partie des logiciels de gestion de base de données les plus utilisés au monde, autant par le grand public (applications web principalement) que par des professionnels, au même titre que Oracle ou Microsoft SQL Server.

ActionScript :

ActionScript est le langage de programmation utilisé au sein d' applications clientes (Adobe Flash, Adobe Flex) et serveur (Flash media server,JRun,Macromedia Generator).

ActionScript est un langage de script, orienté objet et prototype, basé sur ECMAScript (conforme à 100 % avec la norme ECMA-262, révision 3, depuis ActionScript 3.0). ECMAScript étant une version standardisée de JavaScript, ActionScript et JavaScript partagent une syntaxe semblable.

Ce langage permet d'ajouter de l'intéractivité aux animations Flash, en répondant aux actions de l'utilisateur, et en pilotant les movie clip (conteneurs graphiques permettant de hiérarchiser les animations), et les différents objets multimédias (images, son, vidéo…). Il permet également la communication de l'application avec le serveur, notamment par le chargement de fichiers ou la communication avec un langage serveur comme le PHP.

 
 
 


Conditions générales de vente | Annuaire généraliste | Vente de matériel dentaire | Peintre d'intérieur | Infographiste | Bijoux fait main | Création couture

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 ( CNIL ),
vous disposez d'un droit de rectification de vos données personnelles. :
contact@wainote.fr